A propos de nous

L’Equipe

Coquettes et Barbichettes, c’est un esprit, une envie, un coeur. Mais c’est avant tout un produit 100% famille, composé de Sophie, Cécile et Clémentine. Où chacune est libre de donner libre cours à son imagination, que ce soit pour dénicher des pièces de haute qualité, établir les conseils les tendances du moment, vous apprêtez en un clin d’oeil, ou tout simplement rire de bon coeur. Nous sommes mus par l’envie de nous lever le matin pour se faire plaisir et vous faire plaisir, que ce soit pour le confort de votre style ou celui de votre porte-monnaie.

Le Concept 

 Le Pourquoi du comment ?

Lorsque, lors de nos pérégrinations, nous apprenons l’existence de stock endormi de vêtement en tout genre que les surproductions de l’industrie textile laissent en stand-by dans d’immenses entrepôt au lieu d’essayer de leur trouver une nouvelle vie, notre sang ne fait qu’un tour.
Avec un soupçon de courage, un zeste de folie et surtout l’envie de faire un pied de nez à ce gigantesque géant, qu’est l’industrie textile. Nous décidons de lancer Coquettes & Barbichettes, afin de prouver qu’une autre façon de consommer est possible.

L’idée 

En se basant sur le principe des boutiques éphémères, nous vadrouillons aux quatre coins de la France, pour ouvrir des boutiques afin de proposer une mode et une manière de consommer plus responsable, plus abordable et plus éthique. Nous choisissons après quelques années de poser nos valises sur l'Ile de Ré.
Nous élaborons au sein de nos boutiques un savant mélange entre des stocks endormis "OUTLET", des pièces vintage, de la déco & du mobiliers chinés. 
 

Un geste citoyen

En choisissant Coquettes et Barbichettes, ce n’est pas qu’un moyen de lutter contre les géants du e-commerce où la délocalisation des entreprises. Mais c’est aussi une façon de penser et consommer plus responsable et plus abordable. Tout en (re)donnant goût pour des pièces ne demandant qu’à être porté.

 

Suivez-nous sur Instagram @coquettesetbarbichettes

                       vente levi's